28/09/2018

Lavelanet adhère au réseau « Villes pour la Vie, Villes contre la peine de mort »

Fondé par la Communauté de Sant’Egidio en Italie, le réseau « Villes pour la Vie, Villes contre la peine de mort » contribue à accélérer la disparition définitive de la peine de mort du paysage juridique et pénal des États. En Conseil municipal du 25 septembre, les élus ont acté que la commune de Lavelanet rejoigne ce réseau.

« En s’engageant, Lavelanet œuvrera dans tous ses domaines de compétences pour que soient mis à disposition des espaces d’information et de sensibilisation sur les motifs du rejet de cette pratique et sur les progrès de la campagne abolitionniste dans le monde » a souligné Marc Sanchez mairie lors du vote de cette délibération. Par ailleurs, la ville s’engage à mettre en avant un monument représentatif qui puisse devenir « lieu vivant » de la campagne par le biais d’une illumination spéciale pour la journée du 30 novembre de chaque année.