24/09/2018

Le forum, une belle vitrine pour les associations de notre Ville

Tout au long du weekend, une quarantaine d’associations étaient du rendez-vous au centre multisports municipal ou à l’extérieur sous chapiteau.

Le forum des associations, qu’elles soient culturelles, caritatives, humanitaires ou sportives,  est un rendez-vous incontournable à Lavelanet. Il permet au public de s’informer, de pratiquer ou d’assister à des démonstrations, comme celles faites par Axel de la Mata, les clubs de basket, hand, la gym ou le tennis de table. Si l’après-midi du vendredi était consacré aux scolaires et au sport, nombre de familles sont revenues le weekend. Parfois pour les enfants, mais aussi bien souvent pour les adultes souhaitant s’informer, et pourquoi ne pas devenir bénévoles. Labellisée Ville active et sportive, Lavelanet offre un large choix d’activités porté par des bénévoles disponibles et à l’écoute. Le dimanche soir, tous ces bénévoles se sont retrouvés autour d’un apéritif dinatoire. L’occasion d’échanger, de mieux se connaitre. Un satisfecit et une promesse celle de se retrouver l’an prochain.

Mais en attendant, septembre 2019 et le forum désormais élargi, la municipalité organisera une manifestation sportive début mai. Un objectif, mettre à l’honneur les sportifs avec une soirée des trophées, et une journée autour du sport pour tous. Organiser également une Fête du Bénévolat, car sans les bénévoles rien ne serait possible ! Mais nous aurons loisir d’y revenir.