15/07/2018

Citoyens et associations mises à l'honneur durant la Fête de la Ville

La remise des Trophées de Reconnaissance de la Ville a eu lieu samedi matin dans le parc de l’Hôtel de Ville. Mais avant, Marc Sanchez a eu une pensée pour Mady de la Giraudière et le député Alain Fauré décédé voici quelques jours. Le 1er édile a tenu à remercier les participants au défilé, les élus et les Lavelanétiens.

Michel NIGOU directeur de l’ESAT de Lavelanet qui a installé ces ateliers à Lavelanet et qui vient de faire valoir ses droits à la retraite a été honoré en son absence, ainsi que Christiane MUNOZ commerçante qui a pris sa retraite voici peu.

Côté association, le Comité des fêtes du Quartier Chinois représenté par Guy et Jérôme Pujol ainsi que Jean Pacouil a été mis en avant pour les 40 ans de plaisir qu’il a procuré aux habitants de Lavelanet et du Pays d’Olmes.

Michel Centenero président et Bernard Laffont vice-président des  Amis du Musée, ont également reçu un trophée d’honneur pour leur participation active et éclairée à l’écriture du livre : « Lavelanet… Une histoire au fil du temps ». Également à l’honneur Mesdames Sylvette Saboy et Jeanine Fauré qui ont, durant de longs mois, accompagné la rédactrice de cet ouvrage.