25/06/2018

Pleins feux sur la nouvelle exposition patchwork des Arts de l'atelier à découvrir en mairie

Vendredi soir, salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville, a eu lieu le vernissage de la nouvelle exposition de l'association Les Arts de l'atelier. Une belle exposition, avec pour thème « la Montagne et la mer »  qui ensoleille et pare la salle d’honneur de couleurs chatoyantes pour cette biennale…

« La montagne et la mer »
Beaucoup de fierté pour Christiane de Gruttola, Présidente de l’association des Arts de l'atelier, et à juste titre, tant les objets accrochés sur les cimaises ou à découvrir sont magnifiques. La Présidente de l’association des Arts de l'atelier a dédié cette soirée aux « amis décédés dans l’année. » Tous les deux ans, les passionnées de cette minutieuse activité proposent un éventail exceptionnel d'œuvres. Cette année, le thème en est «la Montagne et la mer», un thème en parfaite harmonie entre les montagnes du pays d'Olmes et la mer qui symbolise Trégueux (Finistère), ville jumelée avec Lavelanet. Les petites fées des Arts de l'atelier ont d’ailleurs confectionné en grandeur nature l'écusson de Trégueux. Ginette Marquier et Simone Lavilla, de l'ex-association les Arts créatifs, peinture sur verre, soie, porcelaine… se sont jointes aux Arts de l'atelier ; elles présentent leurs œuvres, ainsi que deux Mirapiciennes, invitées. Marc Sanchez maire a glissé : « cette exposition lance le début des estivales de Lavelanet. » S’adressant aux membres des Arts de l’Atelier, le 1er édile a souligné : « je suis très heureux de vous accueillir dans cette salle qui s’y prête admirablement. » Au nombreux public il dira : « merci de votre présence pour honorer ces talents, ces doigts d’or. »