21/10/2020

Quand la Commission citoyenne fait le point sur ses actions en cours
___________

Béatrice Bertrand adjointe en charge de la participation citoyenne et Cécile Grau conseillère déléguée à l’urbanisme, PLUi, travaux voirie et en charge du COPIL (comité de pilotage local), ont réuni voici peu les membres de la Commission citoyenne afin de faire le point sur la restitution de l’étude mobilité initiée en 2019.

Camille Coste chargée de mission à la Maison des projets est revenue sur l’élaboration du plan local de déplacement ; une poursuite de la démarche engagée par Lavelanet sur les mobilités douces (projet Lavelanet 2050), avant d’aborder le projet navette urbaine qui pourrait être proposé aux Lavelanétiens dans un premier temps, les jours de marché. Un questionnaire sera bientôt distribué aux habitants du bourg-centre afin de recueillir leur avis. Autres thématiques abordées lors de cette réunion, le déménagement de la Maison des projets, et les projets en cours ou à venir : Conseil citoyen, végétalisation de Bensa, jardin partagé de la Marne et plantations de fruitiers. « Pour mener à bien la mission que nous a confié Monsieur le Maire, la Commission et moi-même comptons sur la participation citoyenne des Lavelanétiens qui pourront assister aux différents réunions qui seront organisées, et ce, afin de recueillir leur ressenti. »

A noter qu’une réunion publique pour vous présenter l’étude de mobilité est organisée lundi 26 octobre, 18h, au centre multisports municipal. En raison de la Covid 19, la jauge des événements publics étant abaissée à 30 personnes, il est préférable de contacter Camille Coste au : 05 61 01 08 92 ou par mail : maisondesprojets.lavelanet@orange.fr
(Port du masque obligatoire).

Commission citoyenne _1_.jpg