22/01/2019

Sécoustous, le quartier se réinvente

Quatre ans auront été nécessaires, entre l’achat des bâtiments par la municipalité, les demandes de subvention, pour arriver ce 22 janvier à la démolition de l’ancien Paquito et des deux bâtiments en suivant, rue Frédéric Soulié. D’autres bâtiments seront par la suite démolis, notamment la maison adossée à la colline. Inscrit dans la reconquête du centre ancien par le biais du dispositif TEPcv, le projet « Forêts urbaines a pour objectif que le public puisse, depuis le centre-bourg,  rejoindre les deux soulas ; de réintroduire la nature dans la ville… Cela passe par une maîtrise du foncier de la part de la municipalité (achats de bâtiments – comme c’est le cas au quartier Sécoustous – réhabilitation d’autres), avec un fort enjeu : que la forêt réinvestisse la ville.