18/02/2019

Avelan'Arts a soufflé ses cinq bougies

Beaucoup de monde vendredi 15 février dans les locaux de la Maison des Arts pour fêter les 5 ans d’Avelan’Arts, association artistique et culturelle qui a pour objectifs de promouvoir et développer l’art et la culture à Lavelanet et en Pays d’Olmes.

C’est au 1 Place Henri Portet, qu’Avelan’Arts a ouvert, voici quelques années, avec le soutien de la municipalité  un espace de 100 m2 dédié aux arts et à la culture: la Maison des Arts. Ce 15 février, plus de 80 personnes sont venues partager un beau moment autour de l’art. Partenaires, artistes, élus, collégiens, habitants du quartier… tous avaient à cœur de souffler les bougies et de saluer les 24 artistes exposants. 24 artistes qui depuis des mois ou des années maintenant partagent l’aventure d’Avelan’Arts. Une aventure qui se teinte d’expositions mensuelles, d’initiations et d’ateliers de pratiques artistiques (dessin, peinture, poterie...). La Maison des Arts accueille des groupes de personnes pour une visite guidée et une contextualisation des œuvres présentées. Une belle réussite et pour Marc Sanchez maire : « une histoire qui a fait son chemin. Une réussite portée par des femmes et des hommes de talent au service de notre Ville, de notre territoire. Nous élus les remercions encore de leur investissement et souhaitons longue vie à Avelan’Arts. »

Tel. 06 30 69 38 33