22/02/2019

Les échos du Conseil municipal : subventions aux propriétaires et opération façades

La municipalité a choisi, depuis de nombreuses années, de s’inscrire dans une politique d’embellissement de Lavelanet en mettant en place l’opération façades. Cette action volontariste vise à mettre en valeur et à améliorer la qualité architecturale, urbaine et environnementale du patrimoine bâti de notre Ville. Cette opération consiste en une aide technique et financière de la Mairie pour les propriétaires d’immeubles qui souhaitent rénover leur façade. Différentes aides ont été accordées à des propriétaires qui en font fait la demande.

Dans le cadre de la revitalisation du centre-bourg et de développement de territoire valant opération programmée d’amélioration de l’habitat, les élus ont voté l’attribution d’aides en faveur des propriétaires occupants et propriétaires bailleurs. Un engagement de la commune, octroyer une subvention de 500€ par dossier, aux personnes en faisant la demande. Des demandes de subvention transmises par la Communauté de commune du Pays d’Olmes et validées par l’ANAH. Six nouveaux dossiers ont été ainsi validés lors du dernier Conseil municipal.