22/02/2019

Réalisation d'une étude de mobilité sur notre Ville

Dans le cadre de la concertation conduite par la Maison des projets avec les habitants et collectifs, les problématiques liées à la circulation, au stationnement, et à la sécurité routière sont très souvent évoquées par les Lavelanétiens. Ces derniers ont fait part de certaines de leurs propositions : piétonniser certaines rues du centre-ville, installer des ralentisseurs dans les quartiers, réaménager les parkings… Afin d’avoir une vision globale et cohérente sur ces questions, et afin de définir une stratégie de mobilité à l’échelle communale aussi bien pour la population locale que pour les touristes, une étude va être lancée. Cette dernière comprendra notamment l’ensemble des modes de transports, les connexions entre les quartiers et leur qualité, les stationnements et les espaces publics, dans l’optique d’assurer un équilibre durable entre besoins de mobilité des habitants, et la protection de leur environnement et de leur santé. L’étude devrait démarrer au printemps 2019 et s’étendre sur 8 mois maximum. Le plan de financement s’élève à 25.000€, dont 5.000€ d’autofinancement.