26/02/2019

Les jeunes s'initient au graff avec Odul
___________

Dans le cadre d'un projet de jeunes de Lavelanet, un stage de trois jours (du 25 au 27 février) a été mis en œuvre afin d'initier un groupe de 25 jeunes aux différentes techniques du graff.

Ce stage a lieu  dans le cadre des vacances d'hiver du secteur jeunesse, et a pour but de faire découvrir l'art du graff en réalisant une fresque murale sur la façade du local jeune, avec l'aide d'un intervenant professionnel, Odul. Trois jeunes filles motivées Nourimane, Shékrazade, Ibtissam ont monté et présenté leur projet au FDLA (Fonds départemental des loisirs actifs) et ont obtenu une participation financière. Un objectif, changer l’esthétique du local jeune, redonner de la couleur à leur centre. « À chaque fois qu’on les sollicite, ces trois jeunes filles répondent présentes », souligne Karim animateur. Aucun surcoût n’est demandé aux familles. Le repas de midi est offert par la municipalité. À l'issue de ce stage, les jeunes présenteront le rendu aux parents, aux élus et aux autres jeunes, le vendredi 8 mars à 18 heures. Un rendu qui s’annonce joyeux, coloré, les 25 jeunes ayant décidé de peindre les montagnes, les activités pratiquées dans leur local, mais aussi de s’exprimer contre le racisme. L'inauguration sera suivie d'un buffet pour clôturer ce stage et les vacances d’hiver.

Graff _1_.JPG
Graff _2_.JPG