23/04/2019

La Maison de la chasse : « une véritable école de l'amitié »

« Après le terrier de Dreuilhe, la tute de Lavelanet, la taychounière de luxe de Saint-Jean-d’Aigues-Vives, nous avons enfin une vraie Maison de la chasse » a souligné avec humour Christian Estrabaud président de l’ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) de Lavelanet.

Une Maison de la chasse inaugurée samedi 20 avril 2019 en présence des Présidents des ACCA de Dreuilhe et Saint-Jean-d’Aigues-Vives, de Jean-Luc Fernandez Président de la Fédération de l’Ariège, du Maire Marc Sanchez et d’élus. Située derrière la résidence Jean Miquel (rue Jacquard) au lieu-dit Peyreguil, à proximité de la rivière, et d’une superficie de 140M, la Maison de la chasse a bénéficié de travaux effectués par les chasseurs et les services techniques municipaux chaleureusement remerciés par Christian Estrabaud rappelant que l’ACCA avait investi 10.000€ dans cette rénovation. Le site propose désormais une belle salle de réunion, une chambre froide permettant la conservation du gibier, une cuisine et des sanitaires. Jean-Luc Tricoire Président de l’AICA (association intercommunale de chasse agrée – Lavelanet, Dreuilhe, Saint-Jean-d’Aigues-Vives) a remercié Marc Sanchez et les élus Lavelanétiens « pour le respect de la parole donnée », la Fédération pour sa subvention, mais aussi Jean Guichou pour « son aide à créer l’AICA. Une association conviviale, accessible à tous et fédératrice. » « Militant du monde rural » ainsi qu’il se définit lui-même, Jean-Luc Fernandez a également remercié le 1er édile de Lavelanet : « je connais ton attachement pour le monde associatif, pour notre monde rural. »  Marc Sanchez concluant : « la Maison de la chasse est une véritable école de l’amitié ; une autre maison pour nous retrouver. » Tous les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un repas organisé par les chasseurs ; de beaux moments de partage et de convivialité.