19/07/2019

Quand les élus remettent un trophée de reconnaissance à « Mimi » Lassalle

Depuis 2005, la ville de Lavelanet remet, lors de la fête du 14 juillet, des trophées de reconnaissance. Un objectif pour les élus rendre hommage à diverses personnalités et associations pour leur implication dans la vie de la commune. Lydie Lassalle dite « Mimi », une des mémoires de Lavelanet n’avait pu se rendre à cette cérémonie. Alors, vendredi 19 juillet, Marc Sanchez maire, accompagné des élus Chantal Blazy et Franck Farez, s’est rendu au domicile de « Mimi ». Née le 21 février 1927 rue du Château (aujourd’hui rue Burg, derrière l’église), la nonagénaire participe encore activement à la vie de la paroisse, de sa ville. Lors de l’écriture de notre livre « Lavelanet… une histoire au fil du temps », elle n’a pas manqué de nous conter maintes anecdotes sous l’Occupation. En projet pour la Commission patrimoine de la ville, le recueil de ses souvenirs et récits.

Mimi Lassalle  _1_.JPG
Mimi Lassalle  _2_.JPG