05/08/2019

Nouvelle gestion du Service Enfance-jeunesse

Mercredi 31 juillet, une convention a été signée entre la municipalité et LEC Grand Sud (Loisirs éducation et citoyenneté), une association laïque qui accompagne les collectivités et œuvre au quotidien dans les champs des politiques éducatives, de la formation, des loisirs et de la culture.

Dès la rentrée de septembre, la nouvelle gestion se mettra en place, une partie des personnels à charge financière par la municipalité, l'autre par LEC. «À travers cette nouvelle gestion, nous souhaitons maintenir la qualité du service ; on fait en sorte de chercher des compétences pour mieux avancer » a souligné Marc Sanchez, maire. « La confiance est de mise dans ce travail de partenariat, on compte sur notre personnel pour ce projet de la Ville.» Ce partenariat a demandé beaucoup de travail avec les responsables de LEC et de communication avec le personnel. «C'est le résultat du travail d'une année, des réunions avec les élus et le personnel, sans se précipiter », précise Jackie Roy, adjoint aux affaires scolaires et à l’Enfance-jeunesse. « Nous avons pris toutes les précautions et garanties nécessaires.» Propos relayés par Dominique Tolosa, responsable du Service Enfance-jeunesse, pour qui « l'équipe est prête à partir dans cette nouvelle aventure. Face aux questionnements, aux réticences, un bon travail de communication a été fait.»

Nouvelle gestion _1_.JPG