06/08/2019

Le p'tit guide des bonnes pratiques favorables au sommeil
___________

Lavelanet a adhéré, en octobre 2012, à la charte «Villes actives PNNS» (programme national nutrition santé). Le PNNS a comme objectif général d'améliorer l'état de santé de l'ensemble de la population en agissant sur ses déterminants majeurs : la nutrition, le sport et le sommeil.  Notre ville s'est engagée à devenir un acteur dynamique du PNNS, et depuis lors, multiplie ses actions en faveur de l’alimentation équilibrée, de l’activité physique et du sommeil. Vecteur de lutte contre le surpoids et l’obésité, le  sommeil est un des besoins fondamentaux de la vie. Il sert à récupérer physiquement, psychologiquement et physiologiquement.

Tout au long de ces derniers mois, diverses animations ont eu lieu : théâtre forum, le sommeil parlons-en ; café des parents, conférence, élaboration de ce P’tit guide des bonnes pratiques favorables au sommeil conçu à partir de la collecte des « bonnes idées » échangées et de l’apport des professionnels…
​​​​​​​
Ce guide sera distribué dans vos bôtes aux lettres en même temps que la Lettre du Maire, du mois d'août 2019.

Le p_tit guide _1_.jpg
Le p_tit guide _2_.jpg