18/10/2019

CCPC… le nouveau sigle de la cuisine centrale des Pyrénées cathares

Lors d’une conférence de presse, les élus ont annoncé avoir choisi le nom de la cuisine centrale Laroquaise. Enfin mutualisée, cette dernière deviendra en janvier 2020 une Société Publique Locale (SPL) et répondra au nom de Cuisine Centrale du Pays Cathare (CCPC). « Un nom choisi collégialement » précise le maire de Laroque, Patrick Laffont.

Les communes de Laroque, Léran, Dreuilhe, Aigues-Vives, Le Sautel, Fougax-et-Barrineuf, Lavelanet « ont mis en place un service nécessaire » a indiqué le maire de Laroque. Un projet indissociable de la légumerie départementale, intégré dans une démarche globale dont la plateforme Terroir Ariège Pyrénées, coopérative pilotée par la Chambre d’Agriculture de l’Ariège; mais aussi, un programme d’insertion. « Ce projet je l’avais proposé en 2014 à la Communauté de communes » glisse Patrick Laffont. « Sans réponse de la CCPO, nous avons décidé avec les communes concernées de le prendre en charge. Cette SPL viendra renforcer les filières locales, l’économie du territoire. » Pour le nouveau groupe majoritaire à la Communauté de communes, « la qualité est au rendez-vous de ce service public qui s’auto-équilibre. Nous choisissons aujourd’hui ce que nous mettons dans les assiettes de nos enfants et cela n’est pas anodin. »

CCPC _1_.JPG