12/11/2019

Cinquantenaire, retour joyeux dans leur enfance et adolescence

À l’heure de la réception à l’Hôtel de Ville, ils étaient tous là. Tous les inscrits, ceux que le comité d’organisation avait réussi à contacter et qui ont répondu favorablement ont constitué un rassemblement bien sympathique d’environ 80 personnes plus les conjoints. Un moment d’échanges spontanés, d’émotions pour leur cinquantenaire.

Depuis 1993 non-stop, quelles que soient les municipalités, les cinquantenaires sont reçus en mairie. C'est là que le rendez-vous est donné à tous, c'est là que les badges et autres souvenirs du millésime «69» ont fleuri cette année. C’est à la mairie que les premières retrouvailles fournissent des échos parfois savoureux, souvent émouvants lorsque chacun se remémore un ou plusieurs détails de leur passé ensemble, qu’il soit scolaire, sportif ou associatif. C’est de là aussi, que la fête se poursuit après. C’est le Maire Marc Sanchez, entouré d’élus, qui a reçu tout ce petit monde. L’occasion de leur adresser tous ses vœux, ceux de ses adjoints et conseillers municipaux, et de les accueillir autour d’un apéritif convivial et chaleureux : « bienvenue à la mairie de Lavelanet. Lavelanet qui vous a vu naître, grandir et dont vous avez fréquenté les établissements scolaires. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous accueillir chez vous, de fêter avec vous vos 50 ans. Notre fierté est de vous montrer que Lavelanet avance, se restructure. Nous tenons aussi à remercier nos commerçants, artisans, entrepreneurs qui font vivre notre ville, ce sont nos locomotives et certains sont parmi vous ce soir». Les organisateurs de ces retrouvailles ont ensuite détaillé le programme de la soirée et n’ont pas oublié de remercier les commerçants qui les ont aidés à préparer cette soirée qui s’est ensuite poursuivie au Marché couvert.