11/12/2019

Christine Téqui à la rencontre des Lavelanétiens, des habitants du Pays d'Olmes

Mardi 10 décembre, Christine Téqui Présidente du Conseil départemental est venue à la rencontre des habitants de Lavelanet et du Pays d’Olmes afin de dialoguer, d’échanger avec eux. Une nouvelle formule qui a séduit le public. En ouverture Jessica Miquel et Marc Sanchez Conseillers départementaux du Pays d’Olmes ont remercié « Christine Téqui et ses équipes pour leur écoute et la qualité du travail effectué dans le canton ».

Après avoir salué « le travail – l’investissement d’Henri Nayrou », son prédécesseur, Christine Téqui a présenté brièvement le fonctionnement du CD 09, et a indiqué : « l’ADN du Conseil départemental, c’est la protection de tous les Ariégeois.» La parole était ensuite donnée au public qui a pu dialoguer avec la Présidente, mais aussi  Alain Naudy Vice-président en charge des infrastructures et Nadège Denjean-Sutra Vice-présidente en charge du tourisme. Au menu du débat, la désertification médicale, les maladies psychiques, l’occitan, ou bien encore le le tourisme avec les 4 M et plus largement sur le département. Pour Nadège Denjean-Sutra, le tourisme est « un moyen de faire bouger l’économie sur nos territoires. » Fière et heureuse de porter ce volet, la vice-présidente a souligné : « l’Ariège est la 2e destination phare – après la Corse – pour ses paysages. Le Conseil départemental se donne les moyens pour se vendre ». Un clin d’œil ici à la dernière campagne de l’ADT avec ses affiches « Libre… ». Les Lavelanétiens et habitants du Pays d'Olmes présents hier au soir ont salué ce rendez-vous informel. La qualité des échanges. Du côté des élus, « la volonté du CD d’aider la Ville, le territoire, tous les territoires ariégeois» a été mise en exergue.