29/01/2020

Un chèque de 7.307,57€ euros pour le Téléthon : merci au Lavelanet'hon, aux Lavelanétiens…

A l'occasion du « Lavelanet'hon merci », lors d'une chaleureuse réception organisée à la salle Paul Bonhoure du Coq Lavelanétien, les bénévoles et dirigeants ont été vivement félicités pour leur investissement dans l'organisation et le déroulement de l'édition 2019 du Téléthon.

L'occasion aussi de remettre un chèque d’un montant de 7.307,57€ euros (7.267,47€ l’an dernier) au responsable départemental de l'AFM, Éric Marchand délégué départemental du Téléthon Ariège, glissant : « le Lavelanet'hon est parmi les leaders en Ariège ». L'équipe Lavelanétienne, soutenue par plusieurs associations et les services techniques de la municipalité, mérite de forts encouragements et tous nos remerciements. Depuis le mois de juin, le Lavelanet’hon a multiplié les manifestations et a réuni des centaines d’acteurs en faveur des enfants malades : vide-jardins, course enfants des écoles, cyclotouristes, trailers, marcheurs, danseurs, chanteurs, tireurs, joueurs de belote, pâtissières (dont les maisons de retraite du territoire), chorales … et durant trois jours en décembre, un fil rouge renouvelé a proposé de nombreuses animations afin de récolter ces dons si précieux. Jean Pacouil et Guy Pujol co-présidents et Jean Escaich trésorier du Lavelanet’hon soulignant : « c'est un travail d'équipe, d'amis. Nous les remercions tous pour leur investissement, leur soutien. » Éric Marchand a glissé : « j’ai vu de belles choses à Lavelanet. Vous êtes toujours fidèles et je vous remercie encore pour votre investissement», avant d’indiquer : « vous effectuez le travail le plus difficile, il faut sans cesse se renouveler ; mais ce travail sur le terrain est le plus important, il permet de récolter 50% des sommes récoltées chaque année. » Et de conclure : « j’espère que vous allez continuer. »

Après la remise de ce chèque, place à la remise des diplômes par l’association locale à tous les bénévoles (associatifs ou privés) qui ont participé en décembre dernier au Lavelanet’hon, dont beaucoup de fidèles. La fidélité, voilà ce qu’il faut retenir de cette équipe de bénévoles, « présents pour certains depuis la création de la manifestation » a indiqué Jean Escaich saluant Jackie Roy élu et ancien président du Lavelanet’hon.