31/01/2020

Vœux de la municipalité : un moment convivial et chaleureux

« Cette cérémonie des vœux 2020 vient clôturer un mandat ô combien riche et intense, et c’est avec une sincère émotion que je m’adresse à vous, Lavelanétiennes et Lavelanétiens de résidence, de cœur, de naissance ou d’adoption et à vous tous ici présents » a indiqué le maire en ouverture des vœux de la municipalité.

Plusieurs centaines de Lavelanétiens ont répondu, jeudi 30 janvier, à l’invitation de la Mairie et se sont retrouvés au Marché couvert pour un moment convivial. « Il est bon de prendre le temps de se remémorer les rencontres ou évènements importants qui ont jalonné l’année écoulée. Ils façonnent notre mémoire collective et participe à maintenir le lien social. Votre  présence, et celle de l'ensemble des acteurs qui contribuent à faire de Lavelanet une ville accueillante, dynamique, solidaire, une ville de projets, sont une satisfaction pour nous,  élus municipaux, et particulièrement pour moi en tant que maire et conseiller départemental de ce territoire » a souligné Marc Sanchez. Période électorale oblige, cette cérémonie républicaine a conservé un contenu purement informatif. Un bref discours et la diffusion de trois films que vous pourrez retrouver sur nos réseaux et site internet. Ces vœux ont été l’occasion de remercier ceux qui font de cette ville, une ville de service pour bien vivre en Pays d’Olmes, et apportent une image valorisante de Lavelanet par leur dévouement. Et ceux, qui au travers d’actions dans leur vie au service des autres ou dans leurs activités professionnelles, associatives, culturelles et sportives ont été, sont et resteront les  Ambassadeurs de Lavelanet et du Pays d’Olmes. Le Maire a eu quelques mots sur les partenaires institutionnels : l’État, la Région, le Département : « des partenaires précieux, essentiels et sans lesquels nous ne pourrions fonctionner et encore moins réaliser nos projets, dont les réalisations de Lavelanet 2050 ». Avant que tous ne se rejoignent autour d’un vin d’honneur, Jessica Miquel Conseillère départementale a conclu « nous vous souhaitons, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers une belle année 2020 faite de découvertes, de partages et d’amitié et nous appelons de nos vœux de belles réalisations pour ce territoire cher à nos cœurs ».