10/02/2020

Échanges et partages entre élèves clarinettistes et quatuor « Les Anches hantées »

La rencontre entre les élèves clarinettistes de l’école de Musique municipale « René Allabert » et le prestigieux quatuor de clarinette « Les Anches hantées » a rencontré un vif succès vendredi soir salle M.C Barrault. Les musiciens ont été rappelés trois fois sur scène… le nombreux public manifestant son émotion et son plaisir…

Dès l’annonce de la programmation de ce concert, l’organisation d’une rencontre entre élèves et artistes a été une évidence ! Depuis le mois de décembre, Alain Bednarczyk, professeur de clarinette, a su motiver ses élèves autour d’un beau projet : partager la scène avec les solistes, quelques instants, pour l’interprétation d’une belle pièce musicale.

Ce projet pédagogique a atteint son but : s’impliquer dans une production collective de qualité, chacun à son niveau, où l’élève prend conscience du travail individuel à effectuer pour s’intégrer au mieux dans le groupe. En fin d’après-midi, moments surement inoubliables pour nos jeunes musiciens,  a eu lieu un temps de répétition, d’échanges avec les solistes remarquables de gentillesse et de disponibilité ! « La municipalité s’emploie depuis longtemps à promouvoir l’éducation populaire et à donner à travers elle les outils culturels aux enfants de cette ville. Ainsi, tout le travail culturel qui est dispensé que ce soit à l’école de musique ou dans les autres services, consiste à mettre en avant les enjeux d’une culture adaptée à notre public, une culture vivante qui contribuera à donner à ces enfants une ouverture vers le monde. La musique est un magnifique vecteur et je félicite tous les enfants qui sont ici ce soir pour leurs efforts et leur implication » a souligné Émilie Allabert adjointe en charge de la culture. Des remerciements ont été adressés au Service Culturel pour la mise en place de ce temps d’échange et de partage, et au public pour sa présence.