19/02/2020

La ville se projette dans les Championnats de France de pétanque

Les 25 et 26 juillet 2020, Lavelanet accueillera les Championnats de France Doublette Féminines et T à T séniors (tête à tête) ; un bel évènement qui sera largement couvert par les quotidiens régionaux, télévisions locales ou encore par la Web TV fédérale.

Pour préparer cette manifestation, la commune va procéder à la création d’un boulodrome extérieur au niveau de la rue Mirabeau, sur l’espace Roudière, à proximité du boulodrome couvert du Club de pétanque Lavelanétien. Ce terrain de 13 000 m2 correspondra à la réalisation de 160 cours de jeux qui ne seront pas de trop lors des deux championnats de France qui doivent y être organisés. Les travaux se traduisent par le nettoyage, la mise en place de matériaux de démolitions concassés sur place y compris le compactage et remodelage de la plateforme. Ils comprendront aussi la fourniture et la mise en place de mélange et du sable concassé sur 7 cm avec un compactage. Cet espace est appelé à abriter diverses manifestations. Le plan de financement de ce boulodrome extérieur a fait l’objet de demandes de subventions au titre des critères sportifs 2019, et de subventions de l’État.

Par la suite, ce site inauguré du nom d’André Roudière en septembre 2019 pourra accueillir tous les grands évènements (cirques, fête de la Noisette, marchés…) avant qu’une réflexion déjà engagée aboutisse à un projet d’ici quelques années.

Championnat  _1_.JPG
Championnat  _2_.JPG