28/02/2020

Les abords du club house du Stade Lavelanétien en travaux

En amont du club house du Stade Lavelanétien, la démolition d’une ancienne usine a libéré un espace d’une surface de 1 190 m2 qui sera bientôt transformé en parking de 38 places, plus deux places pour handicapés.

Afin de sécuriser les abords du stade Paul Bergère et d’éviter les stationnements sauvages surtout les jours de matchs, la municipalité a procédé à un échange avec les nouveaux propriétaires de la friche Joucla. En échange du local jouxtant leur propriété, ces derniers ont cédé à la ville l’usine aujourd’hui démolie.  Ce nouveau parking sera livré sous peu, tout comme l’espace en aval du club house, qui, une fois goudronné, permettra aux rugbymen et supporters de se réunir à l’air libre. Une ouverture permettra de rejoindre à pied le stade sans empiéter sur la rue Jacquard, mais aussi de profiter des nouvelles toilettes aux normes handicap, qui serviront à la fois aux rugbymen et au public lors des matchs.

Quant aux nouveaux propriétaires de l’ancienne friche Joucla, ils mettent en place de nouvelles activités qui viendront enrichir les offres liées à la santé et au bien-être sur Lavelanet.

Club House _1_.JPG
Club House _2_.JPG