13/03/2020

Un 4e jardin partagé pour cultiver différemment le lien social

Voici peu, la ville a cédé un de ses terrains cultivables situé au quartier Les Rives Hautes (route de Bénaix), à l’association présidée par Aurélien Leca, « Ah l’asso du jardi’net ». Une démarche faisant suite à l’engagement pris depuis 2015 faisant de Lavelanet une Ville verte (projet TEPcv).

Un partenariat a été signé entre les deux parties pour l’aménagement et l’animation du jardin qui devient le quatrième à Lavelanet, après le premier situé à « La Prairie de Madame », un second au « Jardin de Lamartine » et enfin, celui sur le site de « Site Sainte-Rufine (ou jardin de pierres) ». Engagée depuis longtemps dans une démarche de développement durable, qu’elle souhaite poursuivre au niveau du développement des projets alliant la protection et la mise en valeur de l’environnement, l’animation et le lien social entre les habitants, la ville a, dès l’attribution de parcelles à « La Prairie de Madame » (en 2017), voulu renforcer le lien social et encourager l’activité de jardinage sans laquelle les bénéficiaires ne pourraient avoir accès.

Demain, samedi 14 mars, Aurélien Lecas vous donne rendez-vous dès 10h pour un chantier participatif au jardin des Rives Hautes. L’association propose aux personnes intéressées de bénéficier d’un petit bout de potager et de travailler sur des parcelles collectives où les récoltes seront partagées. Le tout dans un esprit de collaboration et de bonne humeur. L’association est en partenariat avec la mairie de Lavelanet, l’association kokopelli et la Maison des projets de Lavelanet.

Pour s’y rendre : à partir du rond-point du centre-ville, prendre la direction de Bélesta et emprunter la première rue à droite (direction Bénaix). Monter sur 100 mètres environ, le terrain est sur la gauche. Un petit fanion sera placé pour indiquer la route.
« Ah l’asso du jardi’net » : cotisation à 5 euros minimum.

Plus d’infos sur la page Facebook :

Jardin partagé _1_.jpg