01/04/2020

Vacances de Printemps : modalités d'accueils de loisirs des enfants des personnels prioritaires

En concertation avec la préfecture de l’Ariège et l’Inspection académique de l’Ariège, la commune de Lavelanet met en œuvre, à partir du lundi 6 avril  (vacances de Printemps du 4 au 20 avril), un dispositif d’accueil pour les enfants de moins de 16 ans dont les parents sont mobilisés pour lutter contre l’épidémie du Covid 19. Les personnes concernées (les deux parents) sont les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sur justificatifs, listés dans l’arrêté préfectoral du 13 mars dernier, soit : Tout personnel travaillant en établissement de santé public/privé - hôpital, clinique, SSR, HAD, centre de santé. Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyer autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD. Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages- femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et en situation de handicap. Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et des forces de sécurité.

Les parents concernés par ce dispositif doivent  contacter Dominique Tolosa Directrice du Pôle Enfance Jeunesse par mail à service.enfance.lavelanet@gmail.com et soumettre leur demande. Vous pouvez également joindre Dominique Tolosa au 06 30 35 44 26 ou Anthony Dehlinger Directeur de l’ALAE au 06 87 56 00 58 entre 9h et 19h.
​​​​​​​
Le restaurant scolaire de la mairie étant fermé, les parents devront fournir le repas ainsi que le goûter aux enfants accueillis à l’école des Avelines (accueil de loisirs assuré par les animateurs de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).