09/04/2020

Continuité du service public avec la Police municipale

Depuis le début du confinement, notre Police municipale travaille au plus près de vous. En effet, le matin les agents gèrent le côté administratif de leur fonction : mises à jour des procédures pour les affaires en cours ; mises en œuvre des arrêtés. L’après-midi est consacré aux Lavelanétiens avec le portage des médicaments, des produits de première nécessité (courses alimentaires, etc.), des devoirs aux enfants, et enfin, la surveillance des bâtiments publics. Aujourd’hui, une trentaine de personnes ont recours à leur service. Quand le besoin s’en fait ressentir, deux agents des Services techniques renforcent les effectifs de la Police municipale. Les agents de la Police Municipale ont constaté que la population était majoritairement respectueuse des règles sanitaires, cependant ils demandent à chacun de faire preuve de civisme en ce qui concerne la propreté dans les rues et les déjections canines notamment. Au cœur de la crise sanitaire liée au Covid 19 que nous traversons depuis quelques semaines, tous se mobilisent pour assurer la continuité du service public.