21/04/2020

Depuis plus d'une semaine, les Jardins partagés sont rouverts, sous condition …

Les premiers semis ont été plantés dans les Jardins partagés de la commune, que ce soit à la Prairie de Madame, aux Rives Hautes ou près de l’école Lamartine.
Un planning a horaires précis a été organisé par Aurélien Leca responsable. De fait, tous les détenteurs, particuliers, associations, peuvent à nouveau mettre en terre leurs plants de tomates, aubergines, poivrons, courgettes, melons, ou encore piments, etc… Lieux de vie, créateurs de lien social, de solidarité, de bien-vivre ensemble, ces jardins permettent aux Lavelanétiens ne possédant pas de jardin, de cultiver leurs propres légumes ; et ce, en bénéficiant d’entraide, de conseils. Bernard Munoz, le président de «La Prairie-de-Madame», et Aurélien Leca, intervenant municipal, font le maximum pour que ces jardins partagés fonctionnent parfaitement tout en améliorant les méthodes à travers la permaculture et les bonnes résolutions pour économiser l'eau. Pour pouvoir bénéficier à nouveau des Jardins partagés, les utilisateurs doivent se munir de leur attestation de déplacement. Au sein de ces lieux, les gestes barrières et des mesures de distanciation sociale sont appliqués, d’autant qu’Aurélien a mis en place des tours de rôle et que les outils collectifs sont nettoyés au fur et à mesure de leur utilisation.

Trois parcelles sont encore disponibles à la Prairie de Madame (deux de 80 M2, une de 40 M2). Si vous êtes intéressé vous pouvez joindre Aurélien au : 07 82 09 68 39