28/04/2020

La distribution des masques solidaires est en cours

La distribution des masques confectionnés par nombre de petites mains vient de débuter par les commerçants du bourg-centre. Ce matin, les élus étaient réunis en mairie pour préparer leur « tournée » et récupérer leurs cartons. À partir de mercredi, ils feront du porte-à-porte chez vous afin de vous remettre ces masques solidaires et leur notice. Si vous souhaitez participer à cette distribution, aider les élus (ancienne et nouvelle équipe), merci de contacter la mairie : 05 61 01 53 70.

Plusieurs associations : Club Avelana, Les Arts de l’Atelier (patchwork), Âges d’Olmes, association des Amis du Musée, et des particuliers amenés par l’association Raconte-moi Lavelanet, se sont mobilisé pour confectionner ces masques en tissu réglables (par simple nœud à l’élastique) et lavables. Des partenaires privés (tel que la société Cazaméa ou Bernard Laffont) se sont joints à cette chaîne de solidarité qui n’a d’autre but que la santé des Lavelanétiens et de répondre à une demande plus immédiate que la réception des masques commandés ; réception dont les dates sont incertaines (mi-mai). Bien entendu, le confinement ne peut être remis en cause et nous appelons chacun d’entre vous à rester à la maison.

Nous remercions encore tous ces bénévoles, toutes ces couturières, tous ces particuliers qui ont fait preuve de générosité et d’implication envers leurs concitoyens. Merci à eux tous. Prenez soin de vous, de vos proches.

Distribution masques _1_.JPG