14/05/2020

La distillerie du Sud produit aussi du gel hydroalcoolique

Nichée au pied des Pyrénées, au domaine de la Ville (Carla-de-Roquefort), la Distillerie du Sud est désormais bien implantée en Pyrénées cathares. Ici, Steve Malling (en photo lors des dernières Halles Fermières) le propriétaire et Franco Hedou, tous deux écossais, fabriquent gin, vodka et bien entendu du whisky. Mais aussi du gel hydroalcoolique…

Avec un alambic de pointe contrôlé par ordinateur fabriqué aux Pays-Bas, Stephen et Franco distillent un alcool d’excellente qualité produit avec un maximum de produits locaux. Le Domaine comprend une vaste forêt où l’on peut trouver une quantité de plantes sauvages pour parfumer le gin et la vodka, et pour le whisky, l’orge est également produite dans la localité. Suite à la pandémie liée au coronavirus, et au coup de frein à l’économie, Steve et Franco ont eu l’idée, possédant de l’alcool à 96%, de produire du gel hydroalcoolique dans le but d’aider la population en manque de produits sanitaires, mais aussi de pouvoir pallier à ce manque d’activité. Aujourd’hui le gel est en vente dans les établissements sanitaires, les pharmacies, les EHPAD… mais aussi aux particuliers.

La Distillerie du Sud
Domaine de la Ville – La Borde