15/05/2020

Lavelanet renoue avec ses marchés et la mairie soutient producteurs et commerçants

1er marché ce matin à Lavelanet après le déconfinement. La plupart des producteurs et commerçants ont répondu présents et les clients, dont nombreux étaient masqués, ont fait honneur à leur marché du vendredi. Respectant les distances réglementaires, ils attendaient leur tour, avec sourire et courtoisie. Les producteurs de plants ont également eu un grand succès, les jardiniers amateurs les attendaient avec impatience.

Au vu des difficultés financières des producteurs et commerçants liées à la situation sanitaire nationale due au COVID 19, Marc Sanchez Maire a suspendu le paiement du droit de place pour tous les commerçants ambulants. Une suspension effective jusqu’à la fin du 3e trimestre 2020 (30 septembre 2020). Cette mesure est appliquée pour tous les commerçants abonnés ou journaliers, quel que soit le produit vendu.