24/05/2020

Installation du Conseil Municipal : Marc Sanchez élu Maire de Lavelanet

L’installation du Conseil municipal a eu lieu ce dimanche 24 mai à Lavelanet, et ce, en l’absence des quatre élus de l’opposition. C’est avec 25 voix, sur 25 votes, que Marc Sanchez a été réélu.  Anne-Marie Eychenne doyenne de l’Assemblée a conduit la séance et, après les votes à bulletin secret, remis son écharpe au Maire. C’est avec émotion que le 1er édile de Lavelanet a lu une déclaration (que vous trouverez ci-dessous). Les huit adjoints ont été élus dans la foulée, avant la tenue du Conseil municipal.
Déclaration de Monsieur Marc Sanchez Maire de Lavelanet :

« Mes chers concitoyens,

Les résultats des élections du 15 mars ont confirmé la liste « Bien vivre à Lavelanet » pour gérer notre commune. C’est pour nous, élus, un socle de confiance et de légitimité, et plus encore d’implication. Je tenais avant toute chose à remercier l’ensemble des habitants de Lavelanet qui se sont déplacés pour voter dans ces circonstances si particulières liées à la pandémie du Covid 19. Ils ont démontré leur intérêt pour notre Ville et font vivre la démocratie dans notre commune. Je tiens également à remercier tous ceux qui n’ont pu, par mesure de prudence se déplacer. Toutefois, leurs si nombreux témoignages, messages de sympathie et de félicitation nous ont fait chaud au cœur.

Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe que vous avez élue en mars dernier. Car même si l’installation du Conseil Municipal n’a eu lieu que récemment, ces nouveaux élu-e-s de la majorité, ont, chacun dans leur domaine, contribué avec l’appui des « anciens » aux opérations solidaires et participé à la bonne marche de notre politique sociale, à la vie de la mairie. Merci à eux tous et aux anciens élus qui m’ont accompagné lors du précédent mandat.

Enfin, merci à l’ensemble de mes collègues élus qui, par leur vote dimanche 24 mai lors de l’installation du Conseil Municipal, viennent de me témoigner toute leur confiance en m’élisant pour la 3e fois en qualité de Maire. Je mesure à la fois l’honneur qui m’est fait, mais également son importance et la responsabilité qui m’incombe. Je serais, soyez-en convaincu, le maire de tous les habitants et je serai guidé dans ma tâche par le sens du service public, et le respect de l’intérêt général. Lavelanet c’est notre avenir, et nous continuerons à faire du bourg-centre du Pays d’Olmes, une commune où il fait bon vivre dans un territoire qui ne demande qu’à se dynamiser.

Bien que notre territoire soit en zone verte et que nous n’ayons pas eu à souffrir autant que d’autres départements, le COVID 19 est toujours présent, toujours actif. À cet égard, je vous demande de continuer à respecter les mesures sanitaires en vigueur, dont la distanciation physique, et de porter les masques solidaires que vos élus et des bénévoles ont distribués dans vos boites aux lettres.

Prenez soin de vous et de vos proches »

Marc Sanchez Maire de Lavelanet