25/06/2020

Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée scolaire 2020/2021

Face à l'épidémie du COVID 2019, les procédures d'inscriptions scolaires sont modifiées. La Ville de Lavelanet simplifie la procédure et propose aux familles de réaliser leurs démarches par courriel, mais les prises de rendez-vous sont également possibles à partir de ce lundi 25 mai.

Après un premier entretien téléphonique, deux possibilités sont proposées aux parents d’enfants âgés de deux ans révolus (maternelles) et pour ceux entrant en CP :

1. Remplir le formulaire fourni par le service, le scanner et le renvoyer par courriel sans oublier de joindre l’ensemble des documents demandés : gadal.lavelanet@orange.fr
2. Pour fixer un rendez-vous, il faut appeler le service des affaires scolaires au 05.61.01.01.43 ou 05.61.01.53.70. Pour garantir le respect des règles de distanciation physique, de nouvelles modalités d’accueil en mairie ont été mises en place ; ce que vous expliquera Myriam Gadal en charge du service aux scolaires.

Chaque dossier doit comporter la fiche d’inscription scolaire complétée, une copie d’un justificatif de domicile (daté de moins de 3 mois) et une copie du livret de famille (parents et enfant(s) à inscrire). Pour les enfants ne résidant pas à Lavelanet, une autorisation du Maire de votre domicile est obligatoire. À noter que le service est fermé le mercredi après-midi.