28/05/2020

Écoles : le point de la commission Covid-19

Après un bilan positif quant à la reprise des cours, sous contrôle sanitaire strict dans les trois établissements scolaires de la ville, Lamartine, Georges-Sand, et Avelines, la commission « Covid-19/Lavelanet » qui regroupe élus et techniciens municipaux s’est réunie hier en mairie. Un objectif, réévaluer la situation, et voir comment répondre à la forte demande des parents afin de remettre en place cantine et ALAE. Ainsi que l’indiquent les élus, la municipalité garde la même organisation : Effectifs de 12 élèves maximum par classe (4m2  par enfant - la norme de l’Éducation nationale étant de 15 enfants), désinfection quotidienne des locaux, gestion des flux d'entrées et de sorties par le biais des animateurs de la commune.

Pour cette phase 2 qui entre en vigueur jeudi 4 juin, 12 enfants seront accueillis aux Avelines (2 classes, 2 enseignants) ; 40 enfants à Georges Sand (5 classes, 6 enseignants) ; 60 enfants à Lamartine (6 classes, 7 enseignants). En ce qui concerne la cantine, un quota maximum d’enfants a été établi par la Commission Covid-19. Seront accueillis en priorité les enfants des personnels prioritaires ; idem pour les ALAE qui seront fermés à 17h30 afin de permettre aux personnels la désinfection des locaux. Pour les repas, la cuisine centrale de Laroque d’Olmes fournira des plateaux-repas individuels afin d’éviter tout risque. Un nouveau point sera effectué le 18 juin afin de prévoir les 4 dernières semaines d’école avant les grandes vacances.

École comm covid _1_.JPG
École comm covid _2_.JPG