04/06/2020

La culture se met à l'heure du drive à Lavelanet

Suite aux mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la propagation du COVID-19 et en cette période de déconfinement, les services culturels de la Ville (médiathèque, ludothèque) proposent dès aujourd’hui à leurs publics un service novateur : le drive. Un fonctionnement provisoire qui permet à ces services de répondre aux besoins de la population. Côté pratique, les adhérents téléphonent aux structures pour commander jeux, livres, CD, etc. souhaités. Un rendez-vous est fixé, de même pour le retour des objets qui sont déposés dans la zone SAS d’entrée des locaux municipaux. Ces objets sont ensuite mis en quarantaine avant d’être désinfectés et remis en rayon. À la médiathèque Patricia et Claudine appellent leur public, et notamment les personnes âgées, afin de les informer de cette réouverture partielle. Une démarche plébiscitée par ces derniers.

Contacts :
ludothèque.lavelanet@wanadoo.fr   / 05 61 01 81 74