05/06/2020

Les Amis du Musée et la municipalité rendent hommage à Daniel Esplandiu

« Le 22 mai dernier, Daniel Esplandiu, grand monsieur de notre industrie textile,  quittait ce monde au cours de sa 92e année. Il fut le directeur de production de plusieurs grandes usines textiles du Pays d'Olmes. Ceux qui l'ont côtoyé n'oublieront pas son regard clair et direct que ne trahissait pas une personnalité exceptionnelle dotée d'un grand cœur. L'association des amis du musée du textile et du peigne en corne avec laquelle il avait plaisir à collaborer régulièrement, lui rend hommage par la voix de son président Michel Centenero et présente ses condoléances à sa famille. » Des condoléances et un hommage auquel s’associe la mairie. Daniel Esplandiu a, avec générosité et gentillesse, collaboré à l’écriture de notre livre « Lavelanet… une histoire au fil du temps ». Il nous y raconte l’occupation allemande, la résistance.

Daniel Esplandiu _1_.JPG