12/06/2020

La mairie de Lavelanet travaille sur des parcours découverte de la ville

Maire de lavelanet, mais aussi président de l’association nationale des élus en charge du sport, Marc Sanchez avait annoncé durant la campagne des municipales, vouloir la création de chemins de découvertes de sa ville. Un « cheminement » dans Lavelanet, associant sport-santé (marche), culture, patrimoine matériel et immatériel, artistes et artisans d’art Lavelanétiens. Un objectif mettre en scène notre patrimoine de façon ludique et en y associant également l’écologie. Ce cheminement se ferait en centre-bourg avec accès à différents quartiers et la montée vers Sainte Rufine. Outre ce projet, la mairie veut installer devant les lieux emblématiques ou insolites de Lavelanet, des panneaux retraçant leur histoire. Pour débuter ce projet porté par la Commission extra-municipale Patrimoine, la technicienne en charge travaille de concert avec  Aurélie Gabet, 21 ans, en licence tourisme durable à l’IUT Aix Marseille. La jeune femme effectue un  stage d’un mois en mairie (le confinement a réduit ce stage prévu au départ pour trois mois) et envisage de poursuivre par un master à Foix, Tourisme et développement durable. Quant au projet en lui-même, nous aurons loisir d’y revenir au fil de sa mise en place.

Sentiers _1_.JPG