23/06/2020

Des subventions accordées aux commerçants, une première en Ariège

Dans le cadre du projet « lavelanet 2050 », des travaux ont été effectués sur l’avenue Alsace Lorraine. Ce réaménagement de l’entrée de ville a pénalisé financièrement certains commerces du fait de délais dépassés (en cause des pluies incessantes). Pour remédier à cette situation, la municipalité a créé, en janvier 2020, une Commission d’Indemnisation Amiable (C.I.A).

Voici peu, cette Commission s’est réunie en mairie en présence du Maire, d’élus, d’un représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège, du représentant du Directeur des Finances Publiques, du Directeur général des services de Lavelanet, et du Directeur du service économie de la Communauté de communes du Pays d’Olmes (la Chambre des Métiers et de l’Artisanat s’étant excusée). Un objectif, pour cette commission ad hoc permettre aux commerçants qui auraient subi une perte de chiffre d’affaires, en lien étroit et direct avec les travaux sur un périmètre défini, de prétendre à une indemnisation. Après étude des dossiers déposés, la C.I.A a statué pour l’attribution d’une indemnisation à ceux en ayant fait la demande. Une première au niveau départemental, ce type de commission n’ayant jamais été mis en place en Ariège.

Subvention commerçants _1_.JPG
Subvention commerçants _2_.JPG