19/06/2020

Les élus du Pays d'Olmes visitent la future gendarmerie

Alors que la remise des clés de la future gendarmerie  au Lieutenant-colonel Heurtebise, chef du groupement de gendarmerie de l'Ariège, aura lieu le 28 juin 2020, la municipalité a organisé une visite du site à destination des élus du Pays d’Olmes.

L’occasion de leur faire découvrir les locaux de la future gendarmerie avec ses blocs judiciaires au sein même de la brigade, les salles d’audition, le bloc administratif et les logements réservés aux militaires. La découverte de cet outil au service du territoire a été accueillie avec plaisir. Les élus ayant répondu présent ont apprécié la découverte des locaux sous les pas d’Alexandre Pereira chef de projet et Marc Sanchez Maire. Tous ont apprécié la qualité des équipements fournis qui répondent à une meilleure qualité de travail et de vie à nos gendarmes et leurs familles. Ce projet, fruit de 12 années de travail pour la municipalité était attendue avec impatience par les militaires. Malgré la crise sanitaire et le confinement les délais ont été respectés a expliqué Alexandre Pereira indiquant : « les entreprises ont continué à travailler avec des mesures spécifiques. Il est à souligner que 95% d’entre elles sont du territoire. Des entreprises les moins disantes et au dossier technique le plus complet ; les deux priorités des élus. »