30/06/2020

La Préfète a remercié les bénévoles de la Croix rouge

Chantal Mauchet Préfète de l’Ariège est venu rencontrer, mardi 30 juin, les bénévoles de la Croix rouge du canton de Lavelanet et les remercier pour leur engagement quotidien.
Elle a été accueillie par Catherine Bazex présidente de la délégation départementale de la Croix-Rouge française de l'Ariège, son trésorier Gérard Bautista et Jean-Luc Degeilh directeur territorial action sociale et Marc Sanchez Maire. L’occasion pour Marie-Paule Ivon présidente de l'unité locale de la Croix-Rouge du canton de Lavelanet de présenter son équipe et de faire le point sur la situation durant et après la crise du Covid 19 et le confinement. Tous ont salué la solidarité, l’entraide, la complémentarité avec la municipalité et les partenaires institutionnels ou autres durant cette crise sanitaire. Suite à ces échanges, les services de l’État se sont rendus à Laroque d’Olmes visiter la plateforme de distribution départementale de la Croix rouge.