03/07/2020

École de musique municipale : 9 candidats se sont présentés à l'examen…

Dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, le Conseil Départemental de l'Ariège par le biais de la Fédération Musicale de l'Ariège a été contraint d'annuler les examens départementaux prévus cette année les 25 et 26 avril. Étant dans l'impossibilité à ce jour de prévoir une organisation dans le respect des mesures sanitaires imposées, les examens ne seront donc pas reportés.

Afin de permettre aux élèves inscrits aux examens de fin de cycle de valider leur cycle d'études cette année, l'école de musique « René Allabert » a organisé mardi 30 juin dans la grande salle de l'école un examen dans les mêmes conditions : morceau imposé accompagné au piano par Véronique Laborie, plus le morceau d'autonomie. Les élèves ont été évalués par l'ensemble des professeurs de l'école sous l’écoute bienveillante de Franck Farez adjoint en charge de la culture, du patrimoine, de la Mémoire de la Ville et des Archives Communales.

Cette année, 9 candidats se sont présentés :
Flûte traversière : Nathan Puigserver ; mention très bien
Clarinette : Kylian Canel ; mention bien
Saxophone : Maxime Debien ; mention très bien, félicitations du jury
Trompette : Melvyn Laffont ; mention très bien
Trombone : Adrien Rullier ; mention très bien
Batterie : Florian Bach ; mention bien
Piano : Tina Buatois ; mention très bien
Siméon Chartreux ; mention bien
Lucie Mothe ; mention très bien, félicitations du jury

À l'issue des examens, les résultats obtenus seront communiqués à la FMA pour diffusion au Conseil Départemental.