20/07/2020

Après le DOB, les budgets ont été validés à la majorité

Voici peu, deux conseils municipaux étaient au programme des élus. Le premier conseil a concerné le débat d’orientation budgétaire (DOB). Le maire a décrit les perspectives municipales. « Le DOB nous permet de nous projeter sur les chantiers à terminer, ceux à démarrer ». Appuyé par un diaporama, Marc Sanchez a rappelé les projets finis, dont celui du projet « Lavelanet 2050 » qui s’achève, la réalisation du centre de santé, l’amélioration du cadre de vie, la construction de la nouvelle gendarmerie, ou bien encore le développement et la mise en valeur du patrimoine communal. Parmi les bonnes nouvelles, des contacts ont été noués pour un projet de 20 maisons pour personnes à mobilité réduite près de la Gendarmerie ; pour un projet de résidence séniors et restauration à la Maison de Roaldès ou celui d’apparts-hôtel à l’hôpital Cassin pouvant servir aux étudiants de Jacquard. La forêt urbaine de la rue Cassin est à terminer, de même que celle des Sécoustous. Parmi les projets à consonance communautaire, la crèche et la piscine, dont « l’étude est terminée ; ce territoire mérite une piscine, c’est un besoin absolu » a souligné le 1er édile.

Le second conseil municipal comportait, entre autres, les différents votes des comptes de gestion et budgets, dont celui primitif 2020 qui présente dans son fonctionnement un total de dépenses réelles de 6 716 331 euros et de recettes réelles de 7 168 161 euros, et dans son investissement un total de dépenses réelles de 5 592 759 euros pour 6 690 100 euros en recettes réelles. Par deux voix, l’opposition s’est abstenue sur le volet financier.