21/07/2020

Réflexothérapeute – énergéticienne, Valérie Houtteville prend soin de vous

Valérie Houtteville a ouvert en mars 2019 son cabinet de réflexothérapeute – énergéticienne  à Lavelanet. Un choix de vie pour le couple tombé amoureux de Lavelanet et du Pays d’Olmes lors de vacances en 2017. En janvier 2018, ils achètent leur maison ; lui travaille comme cuisinier au Théâtre, elle comptable œuvre chez un notaire à mi-temps et reçoit sur rendez-vous… rencontre avec une passionnée.

C’est au 8 avenue Maréchal Leclerc que Valérie Houtteville a aménagé son cabinet. Réflexothérapeute, elle a commencé sa formation réflexologie en 2008. Après, « car elle est restée sur sa faim, et pour aller plus loin, » la thérapeute enchaine les formations. Aujourd’hui, elle a plein d’outils afin d’aider les personnes à aller mieux. Valérie « travaille sur tout le corps, sur les méridiens », elle enlève « les nœuds musculaires», à de très bons résultats avec les tympans, les acouphènes, etc. » Parce que la réflexothérapie est une méthode naturelle et efficace qui a pour objectif de réguler les dysfonctionnements physiques et émotionnels d’une personne, lors du 1er rendez-vous, Valérie Houtteville écoute celui qui vient chercher une aide. « Les personnes me parlent avec leurs mots », leurs maux, pourrait-on dire. Elle rappelle « qu’en médecine chinoise la santé est un tout et qu’il faut apprendre à s’occuper de son corps ; à s’écouter. » Valérie préconise de réapprendre à respirer. Trois choses sont primordiales pour elle : le souffle, le mouvement et la nutrition.

Valérie Houtteville reçoit les après-midi à partir de 15h, sur rendez-vous. « Afin que tout le monde puisse avoir le droit de prendre soin de soi », ses tarifs sont accessibles à tous. 50euros la 1re séance qui dure entre 1h30 – 2h. 40€ la séance bien-être selon la thérapie choisie.

Plus de renseignements : 06 77 80 12 43.