30/07/2020

« Nouvelle journée de découverte BMX pour l'accueil de loisirs primaire »

C’est sur la piste de BMX d’Aigues Vives qu’à nouveau 13 jeunes du Centre de Loisirs primaire de Lavelanet sont venus mercredi 22 juillet s’initier au BMX accompagné de leurs deux animateurs Julie et Anthony.

Le Club de BMX le VCPO a mis à leur disposition les vélos ainsi que des casques et des gants pour que ces jeunes puissent découvrir avec Gérard Ferrance l’entraineur du club toutes les difficultés, mais surtout le plaisir de cette pratique sportive qui est une discipline olympique. Malgré quelques difficultés et appréhensions du début, tous ces jeunes ont vite pris leurs repères, l’assurance venant ils ont en moins de deux heures enchainé les bosses. Tous ces jeunes ont bien écouté les conseils de Gérard et ont, après plusieurs essais, réalisé parfaitement les enchainements avec quelques petits sauts pour certains. La cession s’est terminée par des essais de départ sur grille, activité qui demande beaucoup d’équilibre, de maitrise et de concentration ce qu’ils ont essayé de faire avec motivation.Comme lors de la cession précédente il est à préciser que les trois jeunes filles du groupe se sont avérées aussi téméraires que les garçons, ce qui prouve que le BMX est vraiment un sport mixte.

À la fin de cette matinée de découverte et après avoir fait le plein de sensations, il leur a été remis un petit cadeau de la FFC. « Merci à Anthony directeur adjoint du centre de loisirs et à Julie animatrice pour leur gentillesse et d’avoir pensé au VCPO pour cette initiation au BMX » souligne Dominqiue Daragon Président du Vélo Club du Pays d’Olmes – VCPO, concluant : « si vous aussi vous voulez découvrir ce sport, nous vous attendons sur la piste de BMX d’Aigues Vives à partir du 5 septembre pour la reprise des entrainements. Vous pourrez nous rencontrer aussi lors du Forum des Associations le 5 septembre à Mirepoix et aussi pour celui de Lavelanet le 12 septembre, nous serons à l’extérieur et derrière le Centre Multisport Municipal. »

VCPO : Tél. 07 71 72 58 96