27/07/2020

Bruno Pasquet laissera un grand vide à Lavelanet

Bruno Pasquet a été muté à Moissac (82). Proviseur du lycée professionnel Jacquard depuis 9 ans, cette figure de l’enseignement quitte Lavelanet le cœur lourd mais avec la fierté du travail accompli. « Notre Ville se devait de lui rendre hommage » a déclaré le 1er édile. Au final, les chiffres sont sans appel : une arrivée en 2011 avec 150 élèves et 4 formations ; un départ en 2020 avec 200 élèves et 6 formations. « Le lycée où l’on allait à reculons est bien loin » a glissé Bruno Pasquet. Durant neuf ans, avec force et conviction le proviseur s’est battu dans le but de « sauver tous les élèves. »  Il a su insuffler l’énergie nécessaire à la concrétisation du projet du « Lycée des métiers des stations pyrénéennes » en rapprochant les différentes sections. Bruno Pasquet a dit sa fierté et son bonheur d’avoir travaillé dans cet établissement bien ancré dans son territoire ; avec ces équipes de professeurs. Il a tenu à remercier trois relais essentiels à cette réussite : Marc Sanchez dans son rôle de proximité, Marc Carballido, lors de sa vice-présidence à la Région et chargé de la montagne, et Nathalie Constantini, qui était inspectrice de l’académie en Ariège. « Monsieur le proviseur merci pour votre engagement pour notre Pays d’Olmes » a conclu le maire.

Bruno Pasquet _1_.JPG