12/09/2020

La Ligue Occitanie Rugby réunie à Lavelanet
​​​​​​​

Le 12 septembre au matin, les amoureux de la balle ovale de la région se sont réunis à Lavelanet autour de l’Assemblée générale de la Ligue Occitanie Rugby en présence notamment de Bernard Laporte président de la fédération.

C’est dans un contexte délicat, Covid 19 oblige, que cette assemblée s’est tenue après trois mois de retard. Des mesures sanitaires (prise de température à l’entrée, port du masque, etc…) ont été respectées par tous. Alain Doucet a ouvert la séance rappelant qu’il « est très attaché à la relation humaine, à l’échange direct. » Le président de la Ligue Occitanie a remercié Marc Sanchez, ses techniciens « pour leur investissement » avant de remettre la médaille d’honneur et la cravate au maire de Lavelanet. Il s’est ensuite adressé à Corinne Rieux-Villeroux présidente du Stade Lavelanétien : «merci de ton investissement ; le Stade répond toujours présent. Nous serons là pour votre centenaire. » Des remerciements ont été adressés au Département, à la Région « toujours à notre écoute » et aux clubs des 13 départements Occitanie. Marc Sanchez maire et président de l’ANDES a remercié la Ligue pour avoir choisi Lavelanet pour son AG. Il a rappelé : « Lavelanet a une histoire avec le textile et le rugby. Aujourd’hui, notre Ville se relève autour de ces verbes : construire, bâtir, avancer. Quant au centenaire du Stade, il marquera le début d’une nouvelle aventure. » Corinne Rieux-Villeroux a dit la fierté et l’honneur pour son club de recevoir l’AG de la ligue Occitanie. « Le rugby change, se féminise » a-t-elle indiqué. « Dans les moments difficiles, le rugby est une famille. J’ai la chance d’avoir côtoyé Aldo Quaglio et je tiens ici à remercier tous les anciens qui ont contribué à faire vivre le Stade Lavelanétien. » Représentant Christine Téqui présidente du CD 09, l’ancien joueur et entraîneur de rugby Benoit Alvarez a souligné « son plaisir à se retrouver dans un fief qui lui est cher. » Le conseiller départemental a souligné : « le mot rugby doit être assimilé aux valeurs humaines ; nous devons proposer un vrai rugby à nos enfants. »