21/09/2020

Quatre groupements d'entreprises travaillent sur le plan du futur hôpital

Voici peu, un jury constitué du directeur du CHIVA, de professionnels de la santé, d’élus dont Marc Sanchez maire et président de la CCPO ont retenu, sur concours, quatre groupements d’entreprises  chargés de proposer un projet pour la construction du futur centre hospitalier du Pays d’Olmes.

Ces  projets doivent être rendus d’ici quelques mois, et l’un d’entre eux sera retenu par le jury. Suite à cette procédure, les marchés publics seront lancés. Le site devrait être livré fin 2023 sous réserve (Covid 19, météo, etc.) Lors du dernier Conseil municipal en date du 10 septembre, Marc Sanchez a rappelé que la municipalité investira 1M d’euros pour le réseau de chaleur ; la Communauté de communes 1M6. La nouvelle gendarmerie pourra en bénéficier, de même qu’un lotissement de 20 maisons prévu à côté. En effet, un porteur de projets privé a l’intention de construire à proximité des logements pour personnes à mobilité réduite. Tous ces projets créeront un nouveau lieu de vie à Lavelanet et conforteront le Pôle santé, élément primordial de notre territoire.