22/09/2020

Prise de contact chaleureuse entre Messieurs Feret, Blanc et Sanchez
​​​​​​​

Vendredi 18 septembre, Franck Feret nouveau proviseur du Lycée Jacquard a rencontré en mairie le Lieutenant David Blanc commandant la brigade de gendarmerie de Lavelanet et le maire Marc Sanchez. L’occasion d’échanger  autour du lycée, de nouer des relations.

Proviseur d’un collège en Seine-Saint-Denis, Franck Feret a été muté à Lavelanet au lycée Jacquard en cette rentrée 2020-2021, en remplacement de Bruno Pasquet, parti à Moissac (82). Avec cette nomination, le proviseur de Jacquard entame sa 12e année en tant que chef d’établissement (une première en lycée). Marc Sanchez maire de Lavelanet a dit son plaisir d’accueillir Franck Feret breton d’origine, mais Béarnais d’adoption et de le recevoir en compagnie du Lieutenant Blanc. Une rencontre afin de voir comment travailler de concert sur les addictions (trouver le juste milieu entre prévention et répression), la conduite accompagnée ou bien encore la possible dangerosité des réseaux sociaux « qui font caisse de résonnance »; « la huitième plaie d’Égypte » selon Franck Feret. Une prise de contact chaleureuse et l’envie de travailler de concert afin d’accompagner au mieux les 160 élèves, dont 66 internes qui ont fait leur rentrée voici peu. Maire et président d ela CCPO, Marc Sanhez a confirmé que les bonnes relations passées avec Bruno pasquet seraient poursuivies tant par la municipalité, que par la Communauté de communes du Pays d'Olmes.