22/09/2020

Le Lieutenant David Blanc a pris le commandement de la brigade de Lavelanet
​​​​​​​__________

Le 1er août 2020, le Lieutenant David Blanc a pris le commandement de la brigade de gendarmerie de Lavelanet en remplacement du Lieutenant Fabregat. « Un passage de relais rendu plus facile », les deux hommes ayant travaillé de concert ces dernières années.

Après des études en biologie, et alors qu’il voulait entrer dans la police scientifique, David Blanc, l’Audois originaire de Carcassonne « est tombé amoureux de son métier. De l’aide apportée, du service à la population, des responsabilités assumées. » Après un début de carrière dans l’Allier, il est affecté dans le Cantal avant de rejoindre Lavelanet en 2013. Adjudant-chef, il a secondé le Lieutenant Zamora, puis le Lieutenant Fabregat. Voici peu, il a obtenu ses galons de Lieutenant et a « eu la chance d’avoir ce poste à Lavelanet. » Lavelanet où il a construit une maison avec son épouse, et dont les enfants fréquentent les établissements scolaires. David Blanc est d’ailleurs investit dans la vie du collège Pasteur en tant que parent d’élève, comme il l’est dans le sport – le trail plus précisément. « Cela permet de tisser des liens ; de voir le gendarme autrement». Aujourd’hui,  le Lieutenant David Blanc, son adjoint l’adjudant-chef Jean-Louis Gaspar-Trindade et les 21 gendarmes Lavelanétiens sont heureux d’avoir investis la nouvelle caserne. « Un cadre de travail idéal ». 

Maire de Lavelanet, Marc Sanchez a souligné : "connaissant son investissement passé au service du territoire, je ne doute pas qu'il sera un très bon commandant de gendarmerie pour ses hommes et nos concitoyens."

Lieutenant _1_.JPG