25/09/2020

Avec 1 010 adhérents le club Avelana rythme la vie de nombreux Lavelanétiens

L’Assemblée générale du Club Avelana a eu lieu mardi 22 septembre au Marché couvert, et ce,avant les nouvelles mesures sanitaires liées à la crise de la Covid 19. L’occasion de se retrouver, de dresser le bilan de l’année écoulée pour l’ensemble des activités et événements qui ont eu lieu. « Malgré la crise sanitaire, qui malheureusement n’est pas encore finie, nous avons pu jusqu’à la mi-mars maintenir nos voyages, nos lotos et autres activités » a souligné Jean-Paul Sicre président.

Une minute de silence a été observée en mémoire des amis disparus, dont Jean-Baptiste Ghuilhamat qui « était notre vice-président. Il a œuvré de nombreuses années à nos côtés pour la bonne marche de notre club » a indiqué le président du Club. Voici plus de quarante ans que le club Avelana existe à Lavelanet. Une longévité pouvant s’expliquer par la diversité des animations proposées et l’ambiance conviviale qui règne en maitre mot dans ses locaux de l’Ourdissoir.  Ouvert à tous, et pas seulement aux personnes âgées, le Club Avelana participe de la vie locale.  Jean-Paul Sicre, Brigitte Néveton trésorière, Paul Ramirez secrétaire et tous les bénévoles ont fait de l’adage du club : «tu y viens, tu y es bien, tu y restes», une réalité. De nombreuses activités sont proposées aux adhérents. Le loto du jeudi, un atelier Gym (4 cours par semaine), une activité marche le mercredi afin de sillonner le Pays d’Olmes, la belotte le vendredi après-midi, des jeux de société le mardi, l’anglais nouvelle activité assurée par Jane, la médiation, et environ trois fois par mois un voyage au Pas-de-la-Case. Le Club Avelana propose aussi des sorties à la journée dans les départements limitrophes, des voyages surprises, des week-ends ou de plus longs séjours. De belles fêtes réunissent les membres régulièrement : les grands repas festifs, le réveillon de la Saint-Sylvestre. Jean-Paul Sicre a remercié la municipalité, ses techniciens pour leur implication, mais aussi Jean-Luc Marrot et son équipe pour leurs prestations. Marc Sanchez a rappelé son attachement au club Avelana, à ses membres. « Sur ce territoire où il fait bon vivre, un territoire et une ville où l’espoir est revenu, je tiens à vous souhaiter le meilleur pour cette année associative qui débute. Prenez soin de vous, de vos proches. »