16/02/2026

DSC09688.JPG
DSC09691.JPG
DSC09694.JPG

Malaury Fouet et Charlotte Benzaken, co-présidentes de l’association les 4L Stellaires (équipage 0882), prendront le départ du 4L Trophy 2026, direction le Maroc, jeudi 19 février. Marc Sanchez maire, les adjoints Béatrice Bertrand, Fatiha Zeraoula, Erald Gast et Franck Farez ont reçu Malaury Fouet, vendredi 13 février en mairie.

Le 4L Trophy, c’est un raid humanitaire étudiant visant à acheminer du matériel scolaire et sportif à des enfants démunis du sud marocain à bord d’une Renault 4L. Le Conseil municipal a accordé une subvention de 300€ à l’équipage 0882.

Native de Lavelanet, sa famille est installée depuis le 16e siècle en Pays d’Olmes (un de ses aïeux fut même le 1er maire de Saint-Jean-d’Aigues-Vives), Malaury était accompagnée de son frère Dorian pour cette rencontre. L’occasion de se remémorer les souvenirs d’enfance avec Erald Gast qui a été leur professeur de sport, et pour la jeune femme étudiante ingénieure dans l’aéronautique et en alternance chez Airbus, de raconter… Son binôme avec Charlotte Benzaken, étudiante à l’ENSIACET, s’est « formé naturellement autour d’un objectif commun : vivre une aventure utile, humaine et inspirante, tout en sortant de leur zone de confort. »

Après un an de préparation, et avoir reçu beaucoup d’aide, les deux jeunes femmes prendront le départ à Biarritz, le 19 février en compagnie de 2.400 participants (1.200 4L). Direction Algeciras en Espagne, et le ferry pour gagner Tanger, et s’élancer dans ce défi sportif alliant mission humanitaire et aventure humaine.


Pour suivre leurs aventures. Instagram : @4l_stellaires