26/01/2026
Une parenthèse enchantée avec « Entre, le passé se tisse au présent »
Véritable mémoire textile, l’exposition d’environ quarante costumes de spectacle de l’association Raconte-moi Lavelanet, est à découvrir, salle Myriam léonard jusqu’au 8 février.
Vendredi 23 janvier, lors du vernissage, Mercédès Martinez et Raymond Miquel, vice-présidents, ont rappelé qu’en novembre 2018, à l’occasion du centenaire de l’Armistice, l’association avait organisé sa toute première grande exposition mémorielle. Avec « Entre » les bénévoles nous proposent aujourd’hui une immersion dans le temps à travers le costume historique.
Une parenthèse enchantée pour découvrir les costumes créés par l’atelier couture. Des créations artistiques pensées pour être mises en mouvement devant un public. Un fonds utilisé chaque début juillet lors du spectacle historique. 20 ans de création et de mémoire. Un patrimoine unique, un stock de costumes allant de la préhistoire aux années 1970. Plus de 1 600 pièces créées. Une aventure humaine et collective qui incarne une mémoire vivante, partagée entre les générations. Alors n’attendez plus et venez découvrir ce patrimoine commun.
Merci aux bénévoles qui ont fait un remarquable travail, merci à Franck Farez passeur de mémoire.
L’exposition est ouverte du mardi au dimanche de 14h à 18h – le vendredi de 10h à 12h et l’après-midi sur rendez-vous
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes